What's new?

Mise à jour - Nirmatrelvir/ritonavir et répercussions des changements sur les prescriptions
21 December 2023

L’INESSS a revisité ses positions concernant l’usage optimal du nirmatrelvir/ritonavir comme traitement précoce d’une infection active au SRAS-CoV-2 chez des personnes à risque de complications de la COVID-19. Les positions actuelles se distinguent des anciennes par le retrait de la vaccination des indications de traitement - les populations sont maintenant stratifiées en fonction du niveau de risque de complications de la COVID-19, lequel dépend notamment de l’âge, de l’immunité acquise contre le virus, de la nature et du nombre de maladies ou conditions concomitantes augmentant ce risque.

Ces travaux ont entraîné des changements au programme permettant la gratuité de l’antiviral - les codes de la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) ont changé. Ainsi, à l’instar de l’outil clinique, le modèle d’ordonnance individuelle a aussi été mis à jour pour intégrer les changements, dont les nouveaux codes de la RAMQ, et ce en soutien à votre pratique.

La documentation est disponible dans la section Publications, mais aussi dans la section COVID-19/Traitements spécifiques à la COVID-19.

Subscribe to our newsletter now

Subscription