Processus de révision des exigences matricielles pour les établissements de soins aigus du réseau québécois de traumatologie
2015-06-29 | Traumatologie
L’équipe de traumatologie de l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS) a pour mandat d’assurer la consolidation du réseau de traumatologie de même que le monitorage des fonctions évaluatives des quatorze maillons du Continuum de services en traumatologie (CST) dans un objectif d’amélioration continue de la qualité des services offerts aux personnes traumatisées.
Considérant que les exigences matricielles sur lesquelles repose la désignation des établissements de soins aigus n’ont pas été révisées dans leur ensemble depuis 2001, l’équipe de traumatologie a inscrit le projet de mise à jour de celles-ci au plan triennal d’activités de l’INESSS.
La démarche de révision s’est échelonnée de janvier 2012 à décembre 2014. De janvier à mars 2015, l’équipe de traumatologie s’est attachée à peaufiner la version définitive des dix gabarits regroupant les exigences matricielles ainsi qu’à produire le présent document.