Publication de l'état des connaissances Intensification posologique des agents biologiques - Gastroentérologie, rhumatologie et dermatologie À la demande du MSSS, et dans le contexte de questionnements sur l’application de l’article 80.2 de la Loi sur l’assurance médicaments et de la politique de transition vers les biosimilaires, l’INESSS a mobilisé divers savoirs quant au bien-fondé de procéder à une intensification de la posologie des médicaments biologiques dans les domaines de la gastroentérologie, de la rhumatologie et de la dermatologie.
À cet effet, le présent état des connaissances traite des données scientifiques sur le sujet, bonifiées des données contextuelles et expérientielles recueillies.
À la suite de son évaluation, l’INESSS conclut qu’il est juste et raisonnable d’ajouter le produit AfstylaMC à la Liste des produits du système du sang du Québec selon l’indication reconnue par Santé Canada. Cette recommandation est conditionnelle à ce que le coût d’utilisation du lonoctocog alfa ne surpasse pas celui du FVIII à action standard le moins cher lors du prochain appel d’offres.
L'INESSS a pour mission de promouvoir l’excellence clinique et l’utilisation efficace des ressources dans le secteur de la santé et des services sociaux.