Ann Lévesque,
Directrice adjointe à la Direction des services administratifs et de la Direction de l'évaluation et de la pertinence des modes d'intervention en santé
Ann Lévesque est titulaire d’un baccalauréat en biochimie et d’une maîtrise en immunologie-microbiologie de l’Université Laval (1990). Elle a ensuite obtenu son doctorat en biochimie à l’Université Laval (1994) avec mention d’honneur.
Au cours de sa carrière, Mme Lévesque a occupé des postes de direction dans des organisations de recherche contractuelle. Ses publications comprennent plus de 100 affiches, plus de 30 articles scientifiques et des chapitres de livres dans les domaines de la biochimie clinique et de la bioanalyse. De plus, elle a fait de nombreuses présentations dans des congrès internationaux. Mme Lévesque a été responsable de la gestion d’équipes de R et D et d’analyse d’échantillons de médicaments de faible poids moléculaire et de peptides. Elle a également été directrice d’un laboratoire biomédical responsable de la supervision de toutes les activités liées aux analyses d’échantillons biologiques provenant de sujets inscrits à des essais cliniques. Son expertise quant à la réglementation des bonnes pratiques de laboratoires ainsi que des bonnes pratiques cliniques pour la conduite d’études cliniques requises à l’approbation des médicaments est reconnue tant au niveau international que canadien.
Elle s’est jointe à l’équipe de la direction du médicament de l’INESSS en 2016 en tant que professionnelle scientifique en santé. Depuis avril 2018, elle occupe le poste d’adjointe à la directrice du médicament, division de l’usage optimal du médicament.