Catherine Gonthier, M. Sc.
Coordonnatrice scientifique en santé
Catherine Gonthier est titulaire d’un baccalauréat en psychologie de l’Université Laval (2004) ainsi que d’une maîtrise en santé communautaire (Université Laval, 2007).
Madame Gonthier cumule près de 10 années d’expérience comme professionnelle de recherche dans le domaine de la santé au sein du Centre de recherche du CHU de Québec et de l’Institut national de santé publique du Québec. Elle a contribué à de nombreux projets cliniques et épidémiologiques/santé populationnelle, portant notamment sur l’implantation d’un programme québécois de dépistage du cancer colorectal et sur le développement et l’évaluation de ressources d’éducation et d’information en oncogénétique destinées aux familles à haut risque de cancer du sein. Elle a assumé au cours des années des fonctions de développement et d’évaluation de projets ainsi que de coordination de divers groupes de travail impliquant cliniciens et experts scientifiques.
C’est en 2017 que madame Gonthier devient professionnelle scientifique en santé au sein de l’unité d’évaluation en traumatologie et en soins critiques de la Direction des services de santé et de l’évaluation des technologies. Elle devient coordonnatrice scientifique en santé à la Direction médicale à l’évaluation et au soutien à l’amélioration des pratiques de première ligne services de proximité en novembre 2024.