Elisabeth Pagé,
Adjointe à la direction
Élisabeth a complété son baccalauréat en biologie médicale à l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2002. Elle a par la suite complété une maîtrise (MSc) et un doctorat (PhD) en biologie cellulaire et moléculaire à l’Université Laval avant de compléter une maîtrise en administration des affaires (MBA) en gestion pharmaceutique également à l’Université Laval en 2010. En 2019, Élisabeth a obtenu un certificat dans le cadre du programme de leadership exécutif de l’Université McMaster.
Élisabeth a acquis une expérience significative en travaillant dans le domaine de l’évaluation, de l’accès au marché des médicaments et dans la gestion de la recherche en santé. Elle a travaillé à la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) avant de se joindre à la Direction de l’évaluation des médicaments pour inscription de l’INESSS à Québec pour près de 5 années. Elle s’est ensuite jointe à l’équipe de l'Institut des maladies infectieuses et immunitaires (IMII) des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) pour 5 ans, où elle gérait le développement et la mise en œuvre d'initiatives stratégiques de portée nationale et internationale en plus de superviser les opérations de l’IMII à titre de directrice adjointe.
De retour à l’INESSS depuis mai 2020, Élisabeth contribue à la mission de l’Institut en occupant le poste d’adjointe à la direction d’abord à la Direction de l’évaluation et de la pertinence des modes d’intervention en santé (secteur des soins et services spécialisés) pendant plus de 4 ans, puis au Bureau – Méthodologies et éthique où elle se situe présentement.