Monika Wagner, Ph. D.
Monika Wagner est titulaire d’un diplôme en biotechnologie de l’Université de Braunschweig (Braunschweig, Allemagne, 1997) ainsi que d’un doctorat en génie environnemental de l’Université McGill (Montréal, 2001).
Monika possède une riche expérience de travail, notamment en secteur privé, qui lui a permis de développer des expertises dans plusieurs domaines de l’évaluation des technologies en santé et de contribuer à plus de 25 publications revues par les pairs. Elle a été co-fondatrice d’une organisation internationale à but non lucratif qui avait pour objectif de concevoir et d’appliquer des approches multicritères réflexives pour soutenir l’appréciation de la valeur des interventions en santé, fondées sur les principes éthiques et éclairées par les données probantes.
Monika a joint le Bureau – Méthodologies et éthique de l’INESSS en 2018 en tant que professionnelle scientifique en méthodologie. Les projets sur lesquels elle travaille concernent, notamment, la mise en œuvre de l’approche multidimensionnelle, la délibération, la formulation des argumentaires pour les recommandations, le processus de la validation de la qualité scientifique, les méthodes liées à l’information économique ainsi que des produits de veille stratégique.