Sara Beha, M. Sc.
Coordonnatrice scientifique en évaluation des technologies innovantes en santé
Sara Beha est titulaire d’un baccalauréat en biochimie à l’UQAM en 2004 (titulaire d’une bourse du CRSNG) ainsi que d’une maîtrise en chimie organique en 2006 (titulaire de la bourse Alexander Graham Bell du CRSNG).
Sara Beha a travaillé près de 6 ans comme chimiste médicinale pour la compagnie pharmaceutique AstraZeneca en design et synthèse de molécules actives comme traitement de la douleur neuropathique. À la suite de la fermeture du centre de recherche de Montréal, Sara a travaillé chez l’Oréal Canada aux Affaires réglementaires avant de retourner dans un laboratoire de chimie médicinale à l’IRIC, cette fois-ci en cancérologie. Après 4 années supplémentaires passées en laboratoire, elle est passée à la recherche clinique comme adjointe coordonnatrice chez Innovaderm Recherches.
C’est en 2017 que madame Beha se joint à l’INESSS a titre de professionnelle scientifique en innovation et en évaluation au sein de la Direction de l'évaluation des médicaments et des technologies à des fins de remboursement. Elle devient ensuite coordonnatrice scientifique au sein de la même direction. Elle collabore au développement de stratégies pour optimiser l’intégration des technologies innovantes dans le système de santé et des services sociaux et travaille à leur évaluation.