Algorithmes d’investigation, de traitement et de suivi du cancer du sein

11-14-2018 | Cancérologie

Le cancer du sein représente 25 % de tous les cancers diagnostiqués chez les femmes. Il est la néoplasie la plus fréquente et la deuxième plus importante cause de décès par cancer chez les femmes au Québec. La Société canadienne du cancer estime qu’en 2019, 6 600 nouveaux cas de cancer du sein auront été diagnostiqués au Québec (27 200 cas au Canada) et que 1 300 décès auront été enregistrés (5 100 décès au Canada). On prévoit qu’une femme sur 8 recevra un diagnostic de cancer du sein au cours de sa vie. Le taux de survie nette à 5 ans des femmes atteintes d’un cancer du sein est de 88 %.

Cet outil d’aide à la décision permet de trouver une multitude de recommandations et de références en lien avec les meilleures pratiques cliniques, réunis à un seul endroit, utiles aux principaux intervenants impliqués dans le traitement de cette maladie.

Le format Web de cet ALGORITHME favorise une mise à jour périodique qui tient compte des récents développements pour la prise en charge du cancer.

Pour connaitre l’ensemble des algorithmes en cancérologie développés par l’INESSS, consultez la section Publications/Algorithmes en cancérologie.

REF529

Subscribe to our newsletter now

Subscription