Annie Tessier, Ph. D. (physiothérapie et ergothérapie)
Coordonnatrice scientifique
Annie Tessier détient un baccalauréat en ergothérapie de l’Université McGill (1988), une maîtrise en santé publique de l’Université Johns-Hopkins (2003) et un doctorat en sciences de réadaptation de l’Université McGill (2010), dans le cadre duquel elle s’est penchée plus particulièrement sur la question de la qualité de vie des personnes obèses.
Ergothérapeute de formation, madame Tessier exerce sa profession pendant 15 ans auprès de différentes clientèles avant d’être chef de département et assistante de recherche dans différents centres hospitaliers universitaires.
En septembre 2009, madame Tessier obtient un poste de professionnelle scientifique à l’INESSS. Depuis son embauche, elle a réalisé ou collaboré à plus de dix publications au sein de l’Institut. Depuis septembre 2017, elle occupe la fonction de coordonnatrice scientifique à la Direction des services sociaux pour le programme déficience physique-déficience intellectuelle-trouble du spectre de l'autisme, soutien à l'autonomie des personnes âgées, services sociaux généraux.