Jean-Luc Kaboré, Ph.D.

Professionnel scientifique

Jean-Luc Kaboré est titulaire d’un doctorat en pharmacie de l’Université Mohammed V de Rabat au Maroc (2012), d’une maîtrise en économie de la santé de l’Université d’Auvergne en France (2013) ainsi que d’une maîtrise en pharmacoépidémiologie et pharmacovigilance de l’Université de Bordeaux en France (2014). En 2021, il a complété un doctorat en pharmacologie clinique à l’Université de Montréal.

 Jean-Luc a travaillé comme pharmacoépidémiologiste au Centre hospitalier universitaire de Clermont-Ferrand en France avant de rejoindre le Canada pour ses études doctorales. Ses travaux de recherches portent sur le bon usage des médicaments opioïdes dans la douleur chronique et il l’auteur de plusieurs publications scientifiques. Il dispose d’une expérience de plusieurs années dans l’exploitation et la valorisation des banques de données médico-administratives de la France et du Québec.

C’est en 2018 que Monsieur Kaboré rejoint l’INESSS comme stagiaire doctoral avant d’obtenir en 2022 le poste de professionnel scientifique en analyse et gestion des données au sein du bureau des données clinico-administratives (BDCA).

 

Subscribe to our newsletter now

Subscription