Mireille Goetghebeur, M. Eng., Ph. D.
Professionnelle scientifique principale - méthodes délibératives
Mireille Goetghebeur est titulaire d’un Doctorat en sciences fondamentales et d’un diplôme d’ingénieur de l’Université de Montpellier en France. Elle est professeure adjointe à l'École de santé publique de l'Université de Montréal et membre associée du Centre de Recherche du Centre hospitalier universitaire Ste Justine, Montréal, Québec Canada.
Pionnière dans le développement de méthodologies multicritères pragmatiques en soutien à la réflexion et à la délibération pour des décisions justes et raisonnables, Madame Goetghebeur possède une solide expérience dans la mise en place de processus efficaces s’appuyant sur des bases éthiques et ce à travers le continuum de décision en santé. Elle collabore avec de nombreuses institutions afin de mettre en œuvre sa vision holistique orientée vers le développement éthique de systèmes de santé et services sociaux pertinents, équitables et durables à l'échelle locale et internationale.
Professionnelle scientifique principale pour les méthodes de soutien aux processus délibératifs à l’INESSS depuis 2017, Madame Goetghebeur agit à titre d’experte dans le domaine des méthodes d’intégration des savoirs, des processus consultatifs et délibératifs et de l’art des recommandations dans une perspective d’aide à la décision juste et raisonnable. Elle travaille maintenant au sein du Bureau du développement et du soutien méthodologique et de l'éthique de l'INESSS.