Claire Imbaud, Ph. D.

Coordonnatrice scientifique à la valorisation des données

Claire Imbaud est titulaire d’un Ph. D. en Sciences de l’information en santé de l’Université de Technologie de Compiègne (UTC), en partenariat avec l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) en France en 2017. Elle est par ailleurs titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’UTC, complété par un Master en recherche biomédicale en 2000.

La thèse de Claire Imbaud, réalisée au sein de la chaire « management des technologies de santé » de l’EHESP, portait sur l’analyse et la visualisation des parcours de soins des patients âgés à partir des données médico-administratives.  Par la suite, elle a intégré le Centre d’épidémiologie sur les causes de décès (CépiDc) à l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM) en tant qu’experte des données médico-administratives françaises pour accompagner les équipes de recherche en santé publique souhaitant exploiter ces bases pour leurs travaux. Elle a complété sa formation en épidémiologie.

Claire Imbaud a rejoint l’INESSS début 2023 en tant que coordonnatrice scientifique à la valorisation des données au Bureau des données clinico-administratives.

 

    Abonnez-vous à notre infolettre dès maintenant

    Abonnement