Amélioration continue en première ligne

L’INESSS a développé une expertise à plusieurs niveaux pour soutenir les milieux impliqués dans les initiatives d’amélioration continue de la qualité (ACQ) visant la première ligne et les services de proximité. Cette expertise s’illustre dans : 

  • L’élaboration d’une méthodologie d’ACQ;
  • L’exploitation et l’analyse de données clinico-administratives avec le développement d’indicateurs de qualité;
  • L’identification des bonnes pratiques reposant sur les données probantes. 

Les outils conçus dans le cadre de Repères GMF et de CoMPAS+ sont élaborés de façon à promouvoir l’ACQ et la pratique réflexive dans un contexte de collaboration interprofessionnelle, favorisant ainsi le développement des capacités des milieux à se mobiliser. Ces produits sont complémentaires à l’offre de services existante en ACQ.

4 Publications en Amélioration continue en première ligne

2024-10-09 | Amélioration continue en première ligne | Modes d'intervention en santé

Portrait - Comparaison de l'utilisation des services médicaux de première ligne par les personnes inscrites et celles non inscrite [...]

Lire plus

2024-04-02 | Amélioration continue en première ligne | Médicaments: Usage optimal

Portrait de la maladie pulmonaire obstructive chronique au Québec de 2016 à 2022 : Résultats d’indicateurs sur le parcours de soin [...]

Lire plus

2024-03-26 | Amélioration continue en première ligne | Personnes âgées

Amélioration des transitions de soins et services des aînés vivant dans la communauté avec un trouble neurocognitif majeur (TNCM)  [...]

Lire plus

2022-03-21 | Amélioration continue en première ligne | Modes d'intervention en santé

Regard sur les Groupes de médecine de famille au Québec et proposition de segmentation de la population pour appuyer les démarches [...]

Lire plus

Abonnez-vous à notre infolettre dès maintenant

Abonnement