Geneviève Robitaille, Ph.D.

Professionnelle scientifique en santé

Geneviève Robitaille est titulaire d’un baccalauréat en biologie de l’Université du Québec à Montréal (2001), d’une maîtrise en virologie et immunologie de l’INRS–Institut Armand-Frappier (2003) ainsi que d’un doctorat en sciences biomédicales de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, où elle a obtenu son diplôme avec mention d’honneur en 2009. Par la suite, Mme Robitaille a entrepris des travaux de recherche post-doctorale sous la supervision du Dr Jean-Luc Senécal dans le Département de rhumatologie du Centre de recherche de l’Hôpital Notre-Dame de Montréal sur un projet visant à comprendre le rôle des autoanticorps et des autoantigènes ainsi que leur implication dans le développement de la sclérodermie.

Geneviève Robitaille a été membre du Comité d’évaluation scientifique (CES) et du Comité d’éthique de la recherche (CER) de l’Hôpital Notre-Dame. En 2011, Geneviève a poursuivi sa carrière en tant que rédactrice médicale chez Services-conseils HIT Global inc. Elle s’est par la suite jointe, en tant que gestionnaire de projets scientifiques, à l’équipe du Consortium québécois sur la découverte du médicament (CQDM).

C’est en 2014 que Geneviève Robitaille devient professionnelle scientifique en santé à l’INESSS, au sein de la Direction de l’usage optimal du médicament, maintenant la Direction du médicament, où elle réalise des travaux d’études, de recherche et de planification en vue de l’élaboration des produits d’aide à la décision tels que des guides de pratique, des rapports d’évaluation et des guides d’usage optimal.

 

Abonnez-vous à notre infolettre dès maintenant

Abonnement