Hélène Laflamme,

Professionnelle conseil - services sociaux

Hélène Laflamme est titulaire d’un baccalauréat en psychoéducation (1991) et d’une maîtrise en psychoéducation (1996) de l’Université de Sherbrooke ainsi que d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en administration publique en gestion des services de santé et des services sociaux (2016) à l’École nationale d’administration publique.

À la suite de ses études universitaires en psychoéducation, madame Laflamme occupe les fonctions de clinicienne en traumatologie ainsi que de coordonnatrice clinique aux programmes jeunesse du Centre de réadaptation en déficience physique Le Bouclier. En 2008, elle se joint à l’équipe de l’Agence de la santé et des services sociaux des Laurentides comme agente de planification, de programmation et de recherche (APPR) au programme en déficience physique. Après un passage au ministère de la Santé et des Services sociaux comme APPR, elle revient à l’Agence de la santé et des services sociaux des Laurentides.

C’est en janvier 2016 que madame Laflamme se joint la Direction des services sociaux de l’INESSS à titre de professionnelle-conseil pour le programme déficience physique-déficience intellectuelle-trouble du spectre de l'autisme, soutien à l'autonomie des personnes âgées, services sociaux généraux.

 

Abonnez-vous à notre infolettre dès maintenant

Abonnement