Mathieu Bujold, Ph. D., M. A., M. Sc.

Professionnel scientifique - services sociaux

Détenteur d’un diplôme de doctorat en anthropologie de l’Université Laval, d’une maîtrise en sciences cognitives de l’Université Bordeaux II, Victor Segalen, d’une maîtrise en biologie moléculaire et cellulaire de l’Université Laval et d’un baccalauréat en biochimie de l’Université Laval, Mathieu Bujold a été chercheur postdoctoral en soins de première ligne entre 2015 et 2018 au Département de médecine de famille de l’Université McGill.

À titre d’anthropologue médical, les expériences de recherche et le parcours professionnel de Mathieu Bujold sont à l’intersection des sciences sociales, des sciences de la santé et de l’évaluation de programme. Il a également offert son expertise en analyse qualitative avancée et méthodes mixtes à plusieurs étudiants, chercheurs, cliniciens, gestionnaires et professionnels dans différents départements universitaires et hospitaliers, centre de santé et de services sociaux, institutions nationales et organisations internationales (par ex. Banque Mondiale). Outre le développement méthodologique, ses intérêts de recherche portent sur les soins intégrés, la collaboration interprofessionnelle, les soins centrés sur la personne, l’évaluation participative et le transfert de connaissances.

C’est en 2018 que monsieur Bujold devient professionnel scientifique en services sociaux à l’INESSS, au sein de la Direction des services sociaux.

 

Abonnez-vous à notre infolettre dès maintenant

Abonnement