Sonia Brault, Ph.D.
Pharmacothérapie
Sonia Brault est titulaire d'un baccalauréat en biochimie (1998) de l'Université McGill, d'une maîtrise en pathologie et biologie cellulaire (2000) de l'Université de Montréal ainsi que d'un doctorat en Pharmacologie et Thérapeutiques (2006) de l'Université McGill.
Dans le cadre de ses études doctorales, Sonia Brault a obtenu des bourses des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), du Fonds de la recherche en santé du Québec (FRSQ) et de la Fondation des maladies du coeur pour étudier les implications possible de certains médiateurs lipidiques dans la survenue de la leucomalacie périventriculaire. Suite à l'obtention de ses diplômes, Mme Brault a commencé sa carrière de liaison scientifique médicale en 2007 au sein de la compagnie pharmaceutique Allergan. En 2018, elle a joint la compagnie pharmaceutique Novartis à titre déconseillère médicale principalement pour les médicaments en développement.
C'est en 2021 que madame Brault devient professionnelle scientifique en pharmacothérapie à l'INESSS au sein de la Direction de l'évaluation des médicaments et des technologies à des fins de remboursement.