Dosage plasmatique du linézolide

2024-05-14 | Biologie médicale et génomique

Une demande d’introduction d’une nouvelle analyse au Répertoire québécois et système de mesure des procédures de biologie médicale (ci-après nommé « Répertoire ») a été soumise par le ministère. Le mandat s’inscrit dans un contexte où le dosage plasmatique du linézolide permettrait d’assurer l’atteinte d’une concentration cible efficace et surtout, d’éviter les toxicités associées à la surexposition.

L’INESSS a effectué une revue de la documentation scientifique, une recherche de littérature grise et des consultations menées auprès d’experts et autres parties prenantes. La méthodologie a été déployée autour des cinq dimensions de l’énoncé de principes du cadre d’appréciation de la valeur des interventions de l’INESSS : socioculturelle, populationnelle, clinique, organisationnelle et économique. 

À la lumière des constats dégagés à partir des cinq dimensions de valeur de son cadre d’évaluation, l’INESSS recommande au Ministre d’introduire le dosage plasmatique du linézolide dans le Répertoire

Notice Santécom: 188573

Nous avons besoin de votre opinion !
Sondage portant sur l’Avis : Dosage plasmatique du linézolide

REF1026

Abonnez-vous à notre infolettre dès maintenant

Abonnement