Chloé Gaumont, M. Sc.

Professionnelle scientifique - services sociaux

Chloé Gaumont est titulaire d’une maîtrise en psychoéducation avec thèse de recherche et stages professionnels de l’Université de Sherbrooke (2010) et d’un baccalauréat en psychoéducation de l’Université de Montréal (2004).

Psychoéducatrice de formation, madame Gaumont cumule jusqu’à ce jour plusieurs expériences cliniques d’intervention auprès de jeunes et de familles en difficulté. Très tôt dans sa carrière, son stage de recherche et son poste de conseillère à l’évaluation des programmes en établissement lui ont permis de consolider son désir de conjuguer son expérience clinique et scientifique alliant recherche et intervention au profit du développement des pratiques. Les projets de recherche et d’évaluation dans lesquels elle a été impliquée se caractérisent par l’implication des experts du milieu à chaque étape du processus et une diffusion des résultats accessible et orientée vers l’utilisation des constats établis.

C’est en 2015 que madame Gaumont se joint à la Direction des services sociaux de l’INESSS à titre de professionnelle scientifique, plus spécifiquement pour le volet Jeunes en difficulté. Depuis son arrivée, elle a maintenu son implication dans un projet instauré à l’échelle provinciale permettant l’utilisation des données clinico-administratives pour l’amélioration des pratiques. Son expertise a également été mise à contribution dans le cadre du projet portant sur les fugues en centre de réadaptation et sur l’intervention de crise.

 

Abonnez-vous à notre infolettre dès maintenant

Abonnement