Leila Azzi, M. Sc.
Professionnelle scientifique - santé
Leila Azzi détient un diplôme d’études supérieures en mathématiques (1992) ainsi qu’une maîtrise (avec mémoire) en statistiques de l’Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumedienne (1995, Algérie). Par la suite, elle a complété deux années au doctorat en statistiques (1996-1998, Algérie) à l’Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumedienne. Elle a poursuivi sa formation en biostatistiques à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal en complétant un 2ième cycle (D.E.S.S) en santé communautaire (2006).
De 2006 à 2012, madame Azzi a travaillé en tant que biostatisticienne pour J.Brophy à la division d’épidémiologie clinique de l’Université McGill. Elle gérait des bases de données médico-administratives et développait des programmes SAS pour des analyses de survie, suivis de cohortes et études cas-témoins pour des utilisateurs de NSAID. Ensuite, elle a été facilitatrice du programme d’amélioration des compétences en épidémiologie offert par l’Agence de la santé publique du Canada, en collaboration avec l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ).
C’est en 2014 qu’elle devient la biostatisticienne principale de l’unité d’évaluation cardiovasculaire de l’INESSS, à la Direction des services de santé et de l’évaluation des technologies.