Louis-Philippe Bergeron Sandoval, Ph. D.

Professionnel scientifique - santé

Louis-Philippe Bergeron-Sandoval est titulaire d’un baccalauréat (2005) ainsi que d’une maîtrise (2009) en biologie à l’Université du Québec à Montréal. Il est également titulaire un doctorat en biochimie de l’Université de Montréal (2017) et il complète un postdoctorat au département de génie biologique de l’Université McGill (2021) soutenu par le Fonds de Recherche du Québec en Nature et Technologies.

Dans ses travaux de recherche universitaires, M. Bergeron-Sandoval a publié sur la production d’antigènes viraux par agriculture moléculaire végétale et leur utilisation pour une stimulation immunitaire. Il a ensuite publié sur l’importance des propriétés physico-chimiques des protéines dans leurs fonctions moléculaires, et finalement, sur la réponse cellulaire aux forces mécaniques. Il a par la suite poursuivi sa carrière dans l’industrie pharmacologique en tant que scientifique et directeur d’études en bioanalyse préclinique.

C’est en 2023 que M. Bergeron-Sandoval devient professionnel scientifique en santé à l’INESSS, au sein du volet innovation de la direction de l’évaluation des médicaments et des technologies à des fins de remboursement.

 

Abonnez-vous à notre infolettre dès maintenant

Abonnement