Mario Méthot, Doctorat

Professionnel scientifique - santé

Mario Méthot est titulaire d’un baccalauréat (1993) et d’une maîtrise (1996) en biophysique, d’une maîtrise (1998) en sciences neurologiques de l’Université McGill, d’un DESS (2006) en enseignement spécialisé en sciences de l’Université Laval, et d’un doctorat (2010) en biologie cellulaire et moléculaire de l’Université Laval.

Lors de ses études doctorales, il obtient notamment une bourse des IRSC pour son travail portant sur la biophysique des interactions protéines-membranes d’enzymes impliquées dans le cycle visuel des rétinoïdes. Après avoir enseigné à temps partiel la biologie, la chimie, et la physique au collégial, il est embauché en 2009 à titre de coordonnateur scientifique du Centre de Neurophotonique et du programme d’études supérieures en biophotonique à l’Université Laval, puis en 2015 devient également coordonnateur scientifique de la Plateforme Canadienne de Neurophotonique.

C’est en 2022 que monsieur Méthot devient professionnel scientifique en santé à l’INESSS, au sein de la direction de l’évaluation de la performance des modes d’intervention en santé.

 

Abonnez-vous à notre infolettre dès maintenant

Abonnement