Quoi de neuf?
Évaluation d’un panel multigène diagnostique, pronostique ou prédictif pour le carcinome pulmonaire non à petites cellules par biopsie liquide14 août 2024
Une demande d’introduction d’une nouvelle analyse au Répertoire québécois et système de mesure des procédures de biologie médicale a été soumise par le ministère. Le mandat s’inscrit dans un contexte où la biopsie liquide pourrait rendre accessible le profilage moléculaire et l’identification de potentielles altérations génétiques actionnables à une population atteinte de CPNPC qui n’y a actuellement pas accès.
À la lumière des constats dégagés à partir des cinq dimensions de valeur de son cadre d’évaluation, l’INESSS recommande au ministre d’introduire le test de profilage moléculaire des CPNPC de stades avancés par biopsie liquide au Répertoire.