Évaluation du statut de phosphorylation de STAT1 par cytométrie en flux
2024-07-29 | Biologie médicale et génomique
Une demande d’introduction d’une nouvelle analyse au Répertoire québécois et système de mesure des procédures de biologie médicale (ci-après nommé « Répertoire ») a été soumise par le ministère. Le mandat s’inscrit dans un contexte où l’évaluation de la capacité fonctionnelle de la protéine STAT1 contribuerait à établir ou préciser le diagnostic de certaines erreurs innées de l’immunité, des maladies rares qui causent des complications importantes si elles ne sont pas correctement prises en charge.
L’INESSS a effectué une revue de la documentation scientifique, une recherche de littérature grise et des consultations menées auprès de cliniciens et autres parties prenantes. La méthodologie a été déployée autour des 5 dimensions de l’énoncé de principes du cadre d’appréciation de la valeur des interventions de l’INESSS : socioculturelle, populationnelle, clinique, organisationnelle et économique.
À la lumière des constats dégagés à partir des cinq dimensions de valeur de son cadre d’évaluation, l’INESSS recommande au ministre d’introduire l’Évaluation du statut de phosphorylation de STAT1 par cytométrie en flux dans le Répertoire.
Notice Santécom: 189472
Nous avons besoin de votre opinion !
Sondage portant sur l’Avis : Évaluation du statut de phosphorylation de STAT1 par cytométrie en flux