Chantale Provost, Ph. D.

Professionnelle scientifique - santé

Chantale Provost est titulaire d’un baccalauréat en biologie avec une spécialisation en biologie moléculaire et cellulaire de l’Université Concordia (2003). Elle a obtenu son Ph.D en biologie cellulaire en 2011, après un passage direct de la maitrise (2005), à l’Université de Sherbrooke.

Mme Provost a tout d’abord effectué un post doctorat de 2010 à 2013 à l’Université de Montréal en virologie vétérinaire. Puis, elle a obtenu un poste de professionnelle de laboratoire au CDVUM de l’Université de Montréal (UdeM) en 2014. Par la suite, elle a occupé le poste d’agente de recherche en biologie moléculaire et virologie (2015-2018) au laboratoire des maladies infectieuses virales vétérinaires, puis le poste de professionnelle de laboratoire responsable du laboratoire de séquençage à haut débit (LSHD) et du laboratoire de microscopie électronique au CDVUM de l’UdeM (2018-2022).

C’est en 2022 que madame Provost devient professionnelle scientifique en santé à l’INESSS à la Direction de l'évaluation des médicaments et des technologies à des fins de remboursement (DER).

 

Abonnez-vous à notre infolettre dès maintenant

Abonnement