Caroline Collette, M. Sc., Ph. D.
Professionnelle scientifique - santé
Après un baccalauréat en psychosociologie de la communication à l’Université du Québec à Montréal et à l’Université Rennes 2 en France, Caroline Collette a réalisé une maîtrise en gérontologie et un doctorat en sciences cliniques avec une spécialisation en santé communautaire à l’Université de Sherbrooke. Durant ses études supérieures, elle a reçu différentes distinctions notamment du Fonds de recherche du Québec - Santé (FRQS).
Tout en poursuivant ses études, madame Collette a travaillé en tant qu’assistante de recherche à l’Association pour la recherche en éducation et communication dans le domaine de la santé, des sciences humaines et de la vie à Montpellier en France et au Centre de recherche sur le vieillissement de l’Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke. Elle a aussi enseigné en psychologie du vieillissement et supervisé des stages en gérontologie au Cégep Marie-Victorin.
Caroline Collette est professionnelle scientifique en santé à l’INESSS (auparavant l’AETMIS) depuis janvier 2010. En 2015, elle a joint la Direction des services de santé et de l’évaluation des technologies. Elle a contribué à différents travaux sur des questions liées à la santé notamment en cardiologie, en cancérologie et sur les modes d’intervention en santé et les innovations technologiques, plus particulièrement en y intégrant une perspective axée sur les patients.