Stéphanie Côté, M.Sc., Ph.D
Professionnelle scientifique - santé
Diplômée de l’Université de Montréal, Stéphanie Côté y a obtenu une mineure en arts et sciences (2002), une majeure en sciences biologiques (2004), une maîtrise en biologie moléculaire (2009) ainsi qu’un doctorat en sciences biomédicales (option bioéthique).
Madame Côté travaille dans le réseau de la santé depuis 2007. Tout d’abord comme spécialiste en évaluation génétique et coordonnatrice du Service de médecine génique du Centre hospitalier de l’Université de Montréal pendant plus de huit ans. Au cours de ces années, elle entreprend des études doctorales financées, notamment par le Fonds de recherche en santé du Québec, afin d’étudier les enjeux éthiques entourant le devenir des embryons surnuméraires, plus particulièrement ceux relatifs à la procréation assistée posthume. En 2015, madame Côté poursuit sa carrière à titre de conseillère à l’éthique clinique en soutenant toutes les parties prenantes aux prises avec des problématiques éthiques.
C’est en 2021 que madame Côté devient professionnelle scientifique à l’INESSS au sein de la Direction de l’évaluation et de la pertinence des modes d’intervention en santé.