Anne Chamberland, B.A. sexologie, M.S.S"
Adjointe à la directrice des services sociaux
Anne Chamberland détient un baccalauréat en sexologie de l’Université du Québec à Montréal, une maitrise en service social de l’Université Laval ainsi qu’une formation de deuxième cycle en management des organisations publiques à l’École nationale d’administration publique.
Elle a d’abord travaillé comme intervenante psychosociale dans un organisme communautaire puis comme chargée de cours, professionnelle de recherche et coordonnatrice scientifique d’un centre de recherche à l’Université Laval.
Depuis 2008, elle occupe des fonctions d’encadrement qui lui permettent de mettre en commun son expérience scientifique, clinique et de gestion afin de soutenir l’amélioration des soins et des services sociaux. En effet, elle a été chargée de projet d’une démarche d’accompagnement des établissements de santé et de services sociaux réalisée par un consortium de partenaires basé à l’Institut national de santé publique du Québec, et a assumé, pendant plus de cinq ans, la fonction de gestionnaire de VITAM-Centre de recherche en santé durable du CIUSSS de la Capitale-Nationale et de l’Université Laval.
En mai 2021, madame Chamberland a obtenu un poste d’adjointe à la directrice de l’évaluation et du soutien à l’amélioration des modes d’interventions – Services sociaux et santé mentale de l’INESSS.