Danielle de Verteuil, Ph. D.

Professionnelle scientifique en santé

Danielle de Verteuil est titulaire d'un baccalauréat en biochimie de l'Université de Montréal. Elle a ensuite obtenu son doctorat en biologie moléculaire (Université de Montréal, 2014), pour des travaux de recherche entrepris à l'Institut de recherche en immunologie et en cancérologie. En complément de son doctorat, Mme de Verteuil a effectué des études postdoctorales à l'Université Monash à Melbourne et à l'Université McGill. 

Dans le cadre de ses études doctorales et postdoctorales, Mme de Verteuil a obtenu plusieurs bourses de recherche (Fonds de Recherche du Québec – Santé, Bourse de recherche Endeavour du gouvernement australien, Fondation Cole). Ses travaux portaient sur l'immunobiologie et l’interaction entre le système immunitaire et les cellules cancéreuses. En 2017, elle a joint l'équipe d’un centre de production de thérapies cellulaires montréalais, où elle a entre autres participé à la mise en place de tests diagnostiques et analytiques, à l'acquisition de nouvelles technologies et à l'établissement d’une structure d'assurance qualité.

C'est en 2019 que Mme de Verteuil rejoint l'INESSS en tant que professionnelle scientifique en santé, d’abord au sein de la Direction de l’évaluation et de la pertinence des modes d’intervention en santé, puis de la Direction de l’évaluation des médicaments et des technologies à des fins de remboursement.
 

 

Abonnez-vous à notre infolettre dès maintenant

Abonnement