Éric Shink, Ph. D.
Professionnel scientifique - santé
Éric Shink est titulaire d'un baccalauréat en mathématiques de l'Université Laval (1994) ainsi que d'une maîtrise statistique (Université Laval, 1997). En 2004, il a complété un doctorat en physiologie-endocrinologie toujours à l'Université Laval. Monsieur Shink a complété le microprogramme de deuxième cycle en développement de produits pharmaceutiques de l'Université Laval en 2007.
Dans le cadre de ses études doctorales, il a obtenu une bourse de recherche au doctorat des Instituts de recherche en santé du Canada et travaillé au sein du centre de recherche du CHUL sous la direction du Dr Nicholas Barden. Ses travaux portaient sur la génétique des troubles affectifs. Monsieur Shink a co-dirigé un étudiant au doctorat dans le cadre de travaux portant sur le glaucome à angle ouvert. L'expérience acquise par M. Shink se résume à huit années en recherche universitaire auxquelles s'ajoutent quatorze années dans l'industrie pharmaceutique en tant que statisticien.
C'est en 2019 que monsieur Shink intègre le poste de professionnel scientifique en santé à l'INESSS, au sein de la Direction du médicament, secteur de l'usage optimal du médicament.