Isabelle Boisvert, Ph. D.
Coordonnatrice scientifique - services sociaux
Isabelle Boisvert est titulaire d’un baccalauréat (2005), d’une maîtrise (2007) et d’un doctorat en psychoéducation (2016) de l’Université de Sherbrooke. Détentrice d’une bourse de doctorat du Conseil de recherche en sciences humaines (CRSH), elle s’est entre autres intéressée à l’approfondissement du lien entre l’agression sexuelle et les comportements sexuels problématiques chez les enfants de 12 ans et moins. Par la suite, madame Boisvert a effectué un postdoctorat au Département de sexologie de l’Université du Québec à Montréal, durant lequel elle s’est attardée plus spécifiquement au lien entre la précocité sexuelle et la consommation d’alcool de l’adolescence jusqu’au début de l’âge adulte.
Madame Boisvert a été consultante auprès du Centre d’expertise Marie-Vincent et a travaillé comme coordonnatrice de recherche à l’Université de Sherbrooke. Elle a également été chargée de cours au département de psychoéducation de l’Université de Sherbrooke et pour le Département de sexologie de l’Université du Québec à Montréal. Elle est membre en règle de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec depuis 2007.
C’est en 2017 que madame Boisvert se joint à l’INESSS à titre de professionnelle scientifique. Elle occupe, depuis 2020, le poste de coordonnatrice scientifique à la Direction de l’évaluation et du soutien à l’amélioration des modes d’intervention – services sociaux et santé mentale.